New York, New York

Hello ! Je voyageais pas mal en Europe, mais je n'avais jamais quitté l'Europe pour aller un peu plus loin. L'année dernièr...

Hello !

Je voyageais pas mal en Europe, mais je n'avais jamais quitté l'Europe pour aller un peu plus loin. L'année dernière, j'ai dit à mon chéri que pour l'année de mes 30 ans, je voulais aller à New York et découvrir cette grande ville des Etats Unis. J'ai toujours aimé les grosses villes, et New York pour moi est la grosse ville par excellence avec tout ces buildings, ces taxis jaunes et les gens qui courent partout.


Nous sommes arrivés un lundi soir à 23h30 à NY jusqu'au vendredi soir ou notre vol était à 23h55. Donc nous avons eu 4 jours entiers pour profiter de NY.  Pour nous 4 jours c'était parfait pour faire tout ce qu'on voulait faire. Par contre, quand nous voyageons, nous avons un rythme très intense. Quand on part en voyage, nous ne nous reposons pas, nous voulons profiter un maximum.

Dans cet article, je vais surtout vous parler du vol, de l'hôtel et vous mettre quelques photos quand même, mais je reviendrais sur les diverses activités à faire à NY dans d'autres articles.

Nous sommes partis avec le site Expédia, une copine était passé par eux pour aller à NY et tout c'était bien passé, alors j'ai fait pareil.
La compagnie aérienne était XL Airways. Je suis très mitigée sur mon voyage en avion. L'équipage était adorable et aux petits soins et les repas étaient très bons. Par contre, ce sont des avions qu'il faut remplir avec le plus de personnes. Les sièges sont pas larges du tout et nous n'avons pas de place, pour passer 7h dedans et pour dormir, je vous assure ce n'est pas facile.  Nous avons payé une option à 30€ par personne pour avoir juste 2 sièges l'un a coté de l'autre et non 3 sur la ligne, heureusement, car vu le peu de place, je ne me voyais pas être collé à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas d'écran non plus sur les sièges en face de vous, mais la compagnie propose leur application ou vous pouvez regarder des films, et si vous voulez les films plus intéressant il faut encore payer. Par contre, au retour ce système ne marchait pas. Avec les options, nous avons payé environ 1000€ A/R pour deux, et à ce prix j'aurai voulu un peu plus de confort.


Concernant l'hôtel, plusieurs choix nous étaient proposés. Comme nous partons à chaque fois peu de temps et que nous n'arrêtons pas de la journée, le confort est primordial chez nous. Nous avons voulu choisir une chaine d'hôtel connu pour ne pas trop être déçu. On est quand même à 6000 kms de chez nous, alors on ne veut pas se faire avoir. Nous avons séjourné au Hilton Midtown sur l'Avenue of the Americas sur la 6th Avenue. C'est un peu cher, mais vraiment le confort était la. L'accueil était parfait et il y a même une épicerie dans l'hôtel. Notre chambre faisait 31m2 , des lits très confortables, une chouette salle de bain avec baignoire et un personnel qui nettoie les chambres adorables avec toujours un petit mot pour vous. L'hôtel est idéalement situé. Vous êtes pas loin de Time square, de Central Park, du Rockfeller Center et le métro est a proximité. Je n'ai pas pensé à prendre la chambre en photo, mais je l'ai prise en vidéo et vous pouvez la retrouver dans "Voyages" dans mes stories à la Une de Instagram. 


Nous avons pendant le séjour utilisé le New York Pass pour faire des visites et des activités et nous avons fait de l'hélicoptère , mais ça je vous en parlerais dans d'autres articles. Je vous laisse avec quelques photos du séjour. 

















J'espère que ce premier article sur New York vous aura plu et je vous retrouve très vite avec d'autres articles sur cette grande ville.


Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Ça devait être incroyable ! J'en rêve =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    C'est super de visiter cette ville tes photos sont superbes. Je ne sais pas si j'aurais un jour l'occasion d'y aller mais j'adore lire des articles sur ce lieu
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Ton article est super, tu m'as trop donné envie de voyager ;)
    Les photos sont très belles aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as du passer un superbe séjour pour tes 30 ans.
    Tes photos nous donnent envie de voyager...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Aurélie, un magnifique séjour comme nous le prouvent les photos.
    J'adorerais visiter cette ville immense et tellement GRANDE
    J'ai hâte de voir les autres photos pour voyager encore + ainsi que la suite de ton séjour,
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram auryculaire

Designed with

by Graphic Art