La pression des 30 ans

Hello ! Aujourd'hui je vais faire un article un peu spécial, car ça va être un article humeur. Dans un peu plus d'un mois, je v...

Hello !

Aujourd'hui je vais faire un article un peu spécial, car ça va être un article humeur. Dans un peu plus d'un mois, je vais passer le cap de la trentaine. Je vous avoue que ça m'embête un peu, mais je n'ai pas le choix. Pour moi, cet âge la, c'est le passage du monde de "jeune" au monde des vrais adultes. Oui je suis une adulte, mais au fond je crois que j'ai toujours 20 ans. J'aime toujours autant sortir, j'aime rentrer chez moi après le boulot, me mettre dans mon canapé à regarder les émissions de télé-réalité. Bref dans ma tête, je n'ai pas 30 ans. 



Mais ce qui m'embête vraiment, ce sont les questions à répétition des gens. Même si ça me passe au dessus, j'aimerai que les gens respectent mon choix comme je respecte le choix des gens. Comme je vais voir l'âge d'un adulte, je devrais faire des choses d'adultes. Alors oui, j'ai un copain depuis 10 ans, oui nous avons acheté un appartement ensemble, oui nous voulons nous marier, mais la déjà, on ne veut pas faire comme tout le monde, et nous nous marierons tous les deux à Las Vegas et NON, nous ne voulons pas d'enfants. 

Je crois que beaucoup de personnes ne comprennent pas ce choix. Pour moi (et ce n'est que mon avis), un enfant est synonyme de bride. Dès l'instant de sa naissance jusqu'à ce qu'il quitte la maison, on devient dépendant de l'enfant. On doit s'occuper de lui avant tout et moi c'est vraiment ça qui me gène car j'aime beaucoup trop ma liberté et j'ai de la chance car mon chéri pense exactement la même chose que moi donc au final on s'est bien trouvé. On veut garder notre liberté, pouvoir faire ce qu'on veut, partir en voyage quand on veut et au final c'est ça notre vie à nous

Mais pour en revenir à la base de l'article, les 30 ans sont vraiment une pression sociale quand on a décidé de ne pas faire comme tout le monde. Je ne compte plus les " Alors vous c'est pour quand ? ", " Tu verras, tu vas changer d'avis dans quelques temps ", " oh , vous êtes encore jeunes, ça viendra", " Vous ne regretterez pas plus tard ?". Ces questions sont tellement énervantes ! Je crois bien que celle qui m'énerve le plus c'est " Oh , ça viendra". Dans mon entourage, j'ai toujours dis que je n'aimais pas les enfants et que je n'en voulais pas et ça depuis que je suis ados. Alors, ça serai bien d'accepter que non, ça ne viendra pas, je n'ai pas changé d'avis entre mes 15 ans et mes 30 ans, ce n'est pas juste un passage, c'est comme ça. J'assimile ces questions avec des questions gênantes. Car moi c'est mon choix de ne pas vouloir d'enfants, mais ces personnes qui posent toujours ces mêmes questions ne se disent pas que le couple a peut être des difficultés à avoir des enfants et qu'il n'a peut être pas envie de le crier sur tout les toits. Et d'entendre toujours ça peut être une souffrance pour certains. 




Bref, je vais passer un âge ou ne pas être dans "le moule" intrigue tout le monde. Alors, je voulais juste faire cet article pour en parler un peu et surtout pour dire de respecter le choix des gens. Respectez nous, comme nous vous respectons. Ce cap des 30 ans ne devrait pas être une pression dans cette société, chacun fait ces choix comme il le souhaite et avance à son rythme. 



Alors oui je vais avoir 30 ans, et cette année je vais m'amuser et voyager encore plus qu'avant et ce n'est pas prêt de s'arrêter. 

Cet article je l'ai écrit d'une traite, comme je le ressentais, j'espère qu'il vous plaira et je dois dire que ça m'a fait du bien d'écrire ces quelques lignes. 

Alors vous aussi vous l'avez ressenti cette pression des 30 ans ? Dites moi tout que l'on partage notre ressenti.




Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Mais comme je te comprends ! Je n'ai pas encore passé le cap des 30 ans mais on m'embête déjà avec ces questions d'enfants alors que je n'en veux pas ... et ce ''oh ça viendra" m'énerve autant que toi. A croire que le seul but d'une femme est de procréer, je dis non et te soutiens à 100% !
    Si ça continue on va monter un groupe FB :D ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis heureuse de voir qu'il y a quelqu'un qui me comprend =)
      C'est clair que la femme n'est pas faite que pour procréer, laissez nous vivre =)
      Je suis 100% d'accord pour le groupe FB lol
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. Hello,
    Alors ton article est vraiment super intéressant. Merci pour ces lignes si bien écrites !
    Même si je n'ai pas encore 30 ans je partage ton point de vue. Finalement, se marier et avoir des enfants c'est pour rentrer dans une case et presque parce que la société nous y oblige pour être considérés comme personne normale ! Et puis toujours devoir se justifier sur ces choix, c'est vraiment lourd.
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente que cet article te plaise.
      Notre société a évolué et on n'est plus obligé de passer par la case mariage, maison et bébé.
      Merci pour ton avis
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Tu as raison de vivre ta vie, comme tu l'entends et non pas comme les autres l'attendent de toi.
    Je me souviens moi-aussi avoir eu la pression à 30 ans, et au final, j'ai fait l'opposé de ce que je pensais.
    Mais j'en suis heureuse et je suis en phase avec ce que je voulais.
    Bon anniversaire en avance!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Moi aussi je m'approche tout doucement des 30 ans, je les aurai en juin. J'avoue que je le vis assez mal.
    J'ai quand même décidé de faire une petite fête avec ma famille, histoire de retrouver tout le monde et de ne pas déprimer lol

    Cette pression sociale, on la subit nous aussi. On a acheté une maison, et mes beaux-parents sont très pénibles car ils sont assez insistants sur la question du bébé. Pour le moment on ne sait pas de trop, on y réfléchit mais on ne sait pas ce qu'on veut, on veut profiter.

    C'est dingue ce non-respect, ça m'énerve moi aussi.

    Allez, pleins de courage !

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram auryculaire

Designed with

by Graphic Art