Road Trip: tour de Corse en moto

Hello ! Ca fait du bien de retrouver le blog, même si j'avais préparé des articles pendant mon absence, j'ai été deux semain...


Hello !

Ca fait du bien de retrouver le blog, même si j'avais préparé des articles pendant mon absence, j'ai été deux semaines sans trop toucher au blog, ni aux réseaux sociaux, ça fait du bien de faire un break pendant les vacances. Ça permet de mieux revenir. 

Alors pendant ces deux semaines, nous sommes partis avec mon chéri faire le tour de Corse en moto. C'est un projet que l'on avait depuis deux ans. Nous avons choisi de le faire en moto car au niveau budget c'est ce qu'il y avait de moins cher et de beaucoup plus pratique pour les routes Corse. Nous avons traversé la France en deux jours et demi et pareil pour la remonté pour ne pas nous dégouter de la moto sachant qu'on allait passer deux semaine dessus.  Nous avons passé 9 jours en Corse pour en faire le tour. Je ne vous cache pas que l'on est rentré bien fatigué. 



Pour la moto, nous avons depuis deux ans une Triumph 800 Tiger, ou l'on a mis Top case et valise pour pouvoir voyager tranquillement.  Nous avons fait 3300 kms avec et elle a été parfaite !

Nous avons pris le bateau à Nice et nous sommes arrivé à L'Ile Rousse pour notre première étape. C'est un petit village très mignon et on y a dégusté notre première planche de charcuteries, terrines et fromages Corse.


Le deuxième jour, nous sommes partis de l'Ile Rousse et nous passion notre nuit à Porto Ota. Durant cette journée, nous sommes passés par Calvi qui a été ma ville coup de coeur. C'est une petite ville très jolie avec un beau port, une jolie citadelle et une mer transparente. Après Calvi, nous avons fait plus d'une heure de montagne et de virages pour arriver à Porto Ota qui est un petit village mignon entre deux montagnes. 







Pour le troisième jour, nous sommes partis de Porto Ota pour aller dormir à Ajaccio. Nous avons été voir les Calenches de Piana et on a mangé une bonne salade avec de la Brousse ( fromage Corse ) à Cargese. Ensuite nous avons rejoint des amis qui habitent à Ajaccio et nous avons profité d'eux en visitant la ville. Ajaccio est une jolie ville, mais attention aux bouchons en voiture car  il y en a beaucoup. 





Pour le quatrième jour, la nous étions épuisés et on a décidé de faire une journée off, on est parti d'Ajaccio pour aller à Porto Polo à coté de Propriano. La seule chose que nous avons faite c'est de sortir le soir au restaurant en bord de mer et cette journée de repos nous a fait un bien fou. 


Pour le cinquième jour, nous sommes partis en direction de Porto Vecchio et nous dormions deux jours dans cette ville pour se poser un peu. Nous avons fait la route puis nous avons visité Porto Vecchio qui est une ville vraiment très mignonne. 

Le sixième jour, nous sommes partis en direction de Bonifacio ou nous avons fait du bateau le matin pour découvrir la ville vue de la mer et c'était magnifique. La mer est turquoise, nous sommes rentrés dans une grotte ou la forme de la Corse est taillé dans la roche et la ville de Bonifacio est tout en haut des roches. En remontant sur Porto Vecchio, nous sommes allés voir la plage de Palombaggia, malheureusement il commençait à pleuvoir et nous avons pas vu toute la beauté de cette plage. 









Pour le septième jour, nous avons remonté l'est de la Corse et nous avons dormi à Bravone, nous n'avons pas fait de photo de cette étape.

Pour le huitième et neuvième jour, nous avons été à Saint Florent ou nous connaissions quelqu'un qui nous a fait découvrir cette jolie petite ville, on a pu faire du bateau et aller dans des petites criques. Ces deux derniers jours ont été magiques. Nous avons vu une plage magnifique et je m'y suis même baignée tant la mer était chaude et transparente, ce qui est rare pour moi car j'ai peur de la mer en général. 







Et voila un petit résumé de mes vacances, car nous avions pleins de villes étapes dont je ne vous ai pas parlé, mais nous avons fait plus de 100 vidéos sur la GoPro, donc le temps que je fasse le montage et je vous montrerais la vidéo. 

J'ai beaucoup aimé la Corse, c'était une première pour nous et nous avons adoré. Nous y reviendrons c'est sur pour faire la Corse de l'intérieur, car la c'était un tour de Corse des côtes, même si nous avons été un peu dans la montagne. 

Vous avez déjà été en Corse ?

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Ça a du être superbe ! En tout cas les photos sont magnifiques =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle =)
      Merci pour les photos, je les ai prise avec mon téléphone =)

      Supprimer
  2. Coucou,

    Sublime tes photos !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Tes photos sont sublimes!!!!
    J'ai trop envie d'y aller merci pour ce voyage visuel
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle :)
    Quelle chance, je rêve d'y aller :) ça a l'air tellement beau !
    c'est top de l'avoir fait en moto ! tes photos sont très jolies :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très beau, on ne se serai pas vu le faire autrement qu'en moto =)

      Supprimer
  5. Tes photos donnent carrément envie :D
    La Corse est si belle, si vivante...
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Aurélie, tu vas bien?
    Quel défi!!! Un voyage qui vous a emmené sur une île magnifique et ensoleillée, les photos font rêver.
    Je ne connais pas La Corse, c'est tellement beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, ça va bien et toi?
      Oui on partait à l'aventure car c'est la première qu'on partait autant de temps en moto !

      Supprimer
  7. En tout cas, tes photos sont magnifiques et la fatigue n'y transparaît pas. J'ai hâte de voir ta vidéo.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de faire le montage ce week end ou le week end prochain =)

      Supprimer
  8. Ca donne trop envie d'y aller !!!
    Tes photos sont super jolies ça fait rêver:)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y a rien de mieux que les road trips !
    La corse, c'est magnifique !

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on adore ça avec mon chéri ! On aime pas trop rester au même endroit pendant nos vacances

      Supprimer
  10. Nous l'avons fais l'année dernière avec le Chéri et c'était vraiment top ! On a bien fait d'en profiter car maintenant on a Bébé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sur que ce n'est plus pareil avec un bébé!
      Vous avez été ou?

      Supprimer
  11. Hello ma belle !
    Je n'ai jamais été en Corse et j'adorerais, tout le monde qui y est allé est enchanté du voyage, donc c'est un voyage que j'aimerais beaucoup faire. Tes photos conforte mon idée d'aller là-bas, ce doit vraiment être magnifique, merci pour ce joli partage =)
    Je te souhaite une belle après-midi, et à très vite,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très très beau ! C'est vrai que je n'ai jamais entendu personne dire du mal de la Corse =)

      Supprimer
  12. Coucou,

    Trop bonne idée ! Magnifique tes photos !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Je n'ai pas vu passer cet article donc je rattrape mon retard. La Corse est une très jolie île, j'y suis allée avec mes parents il y a une dizaine d'années. On était du côté de Calvi et j'ai adoré cette ville.
    On voudrait y aller en moto avec mon copain mais les routes Corses me font peur, je ne sais pas si on va franchir le pas. Vous aviez pris des chambres d'hôtes pour l'hébergement ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      On voulait prendre des Air Bnb mais au final on s'y est pris trop tard et y'avait plus rien de sympa. On a été sur Booking et on a trouvé principalement des hôtels et des petits appart' dans des résidences de vacances.

      Supprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art